Bûche façon tiramisu (vegan). Une bûche légère et végétale façon tiramisu. J'ai voulu garder l'image d'une bûche traditionnelle, c'est pourquoi elle est réalisée à partir d'une génoise. Pour la garniture, j'ai choisi une crème onctueuse réalisée à partir d'un mélange de tofu soyeux et ferme parfumée à l'amaretto.
Préparer la crème en montant la crème végétale en chantilly. Lorsque la crème commence à être bien aérée, ajouter le chantifix, la vanille, le sucre. Le mieux est de le faire plusieurs heures à l'avance pour pouvoir ensuite le découper facilement. You can cook Bûche façon tiramisu (vegan) using 20 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.
Ingredients of Bûche façon tiramisu (vegan)
- Prepare of Pour le cake :.
- You need of yaourts soja à la vanille.
- Prepare of yaourts soja nature.
- You need of Farine de Blé.
- Prepare of Sucre.
- You need of càs d’Huile neutre.
- You need of Sachet de Levure Chimique (9g).
- It's of Sachet de Sucre Vanillé.
- Prepare of càc d’Extrait de Vanille.
- You need of Pour la crème :.
- You need of crème végétale à fouetter (coco marque Kara ou soja spécial chantilly).
- You need of yaourt de soja vanille.
- Prepare of sucre.
- Prepare of sachet de Chantibio ou Chantifix.
- It's of d’agar-agar.
- You need of pincée de vanille en poudre.
- You need of Montage :.
- It's of petite tasse de café fort.
- You need of d’Amaretto.
- You need of grosses cs de pâte à tartiner de Speculoos.
Préparer la crème en montant la crème végétale en chantilly. Le mieux est de le faire plusieurs heures à l'avance pour pouvoir ensuite le découper facilement. Préparer la crème en montant la crème végétale en chantilly. Bonjour les ami(e)s, Les idées gourmandent se bousculent dans votre tête, vous avez plein d'idées pour votre repas de Noël, mais vous ne savez pas quoi faire pour votre dessert? ça tombe bien, grâce à Natasha, vous n'allez avoir que l'embarras du choix!
Bûche façon tiramisu (vegan) step by step
- Commencer par faire le cake et le faire cuire 50 mn à 180°. Le mieux est de le faire plusieurs heures à l'avance pour pouvoir ensuite le découper facilement..
- Préparer la crème en montant la crème végétale en chantilly. Lorsque la crème commence à être bien aérée, ajouter le chantifix, la vanille, le sucre. Continuer à monter la chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme..
- Dans une casserole faire chauffer un peu de yaourt vanille en le mélangeant bien avec l'agar-agar. Laisser chauffer au moins une minute pour activer l'agar-agar. Arrêter le feu et incorporer ce mélange avec le reste de yaourt à la vanille..
- Bien s'assurer que le mélange de yaourt est froid et l'incorporer délicatement à la chantilly..
- Couper le cake dans sa longueur pour avoir 2 bandes d'environ 2.5 cm. Badigeonner généreusement les 2 bandes de cake de pâte à speculoos. Chemiser le moule qui a servi à faire le cake avec un film plastique pour pouvoir le démouler facilement après..
- Dans le fond du moule mettre la moitié de la crème chantilly. Bien l'étaler régulièrement et poser une tranche de cake avec la partie badigeonnée de pâte à spéculoos sur la crème. A l'aide d'un pinceau, imprégner l'autre partie de la tranche de cake avec le mélange café/Amaretto. Recouvrir du reste de la crème chantilly. Mettre la dernière tranche de cake et la badigeonner du café/Amaretto..
- Appuyer légèrement pour tasser un peu la préparation. Recouvrir avec le film plastique et mettre au frigo au moins 24 h mais 48 h c'est encore mieux. Au bout de 48 h démouler la bûche, enlever le film plastique et on peu lisser les traces éventuelles laissées par le film plastique. Décorer comme on le veut. J'ai saupoudré de cacao tout simplement..
Végétale, légère et gourmande pour de bons moments partagés. Placer de nouveau un biscuit imbibé, puis verser à nouveau une couche de crème. Répéter ainsi pour chaque contenant, puis les placer au réfrigérateur. Cette année, j'ai pris un de mes desserts préférés, le Tiramisu, et je l'ai transformé en bûche tiramisu ! Sans embûche d'ailleurs, c'est très facile à réaliser, un biscuit roulé imbibé au café, une crème au mascarpone avec des petits éclats de chocolats croquants, et une ganache mascarpone et.