Tarte Tatin de Christophe Michalak. Christophe Michalak nappe ensuite sa tarte avec une gelée de pomme, ce qui apporte une jolie brillance. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Dur à cuire. Super, mais bonjour le gaspillage !
Pocher les pommes pendant une dizaine de minutes et les ressortir à l'aide d'une écumoire.… The tarte tatin was born! Traditionally, apples are caramelized in sugar and butter before being baked with the pastry base on top. Although this technique works well, I find that you often end up with messy looking pies. You can cook Tarte Tatin de Christophe Michalak using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.
Ingredients of Tarte Tatin de Christophe Michalak
- It's 150 g of sucre en poudre pour le caramel.
- Prepare 12 of grosses pommes Golden.
- Prepare 1 of rouleau de pâte feuilletée.
- Prepare of Gelée de pomme ou confiture d'abricot pour le glaçage.
- Prepare of Ingrédients pour pocher les pommes :.
- Prepare 500 g of sucre en poudre.
- You need 500 g of beurre doux.
- It's 500 g of d'eau.
- You need 2 gousses of vanille.
The apples release a lot of water during baking, which causes them to both shrink and move. Recette de tarte tatin de Christophe Michalak: une pâte feuilletée croustillante surmontée de pommes ultra fondantes et caramélisées. Une tarte aux pommes caramélisées cuite à l'envers, avec la pâte au dessus de la garniture. La tarte tatin est devenue un des desserts français les plus.
Tarte Tatin de Christophe Michalak step by step
- Pour un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 25 minutes + 35 minutes..
- Préparation : Découpez la pâte feuilletée de la taille de votre moule (servez-vous de votre moule le dessus comme patron). Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette. Réservez au frais..
- Caramel : Réalisez un caramel à sec en 3 fois. D'abord, mettre un tiers du sucre en poudre dans le moule à feu moyen. Quand le sucre est liquéfié ajoutez le deuxième tiers, puis idem avec dernier tiers. Dès que le caramel est prêt, bien le répartir sur toute la surface du moule. Laissez refroidir le caramel va durcir..
- Pochées les pommes : Épluchez et épépinez les pommes. Coupez-les en 4 quartiers. Dans une grande casserole, mettre le beurre coupé en morceaux, le sucre, l'eau, les 2 gousses de vanille fendues et grattées. Quand le beurre est fondu, que le sucre est dissout, bien remuer et commencez de pochées les pommes. Selon la grosseur des pommes cela peut prendre entre 7 et 10 minutes. Les pommes doivent être fondantes, vous devez pouvoir enfoncer la lame d' un couteau facilement..
- Sortir les pommes posez-les sur une grille, renouvelez l'opération pour les pommes restantes. (3 fois pour moi). Préchauffez votre four à 180°C..
- Montage : Dressez les pommes en rosace au fond du moule, en les plaçant sur la tranche. N'hésitez pas à bien les serrées et bien les tassez. Posez le disque de feuilletage sur les pommes, et pincez la pâte pour éviter qu'elle se rétracte. Enfournez sur une grille pour 35 minutes. Laissez complètement refroidir avant de démouler..
- Finition : Faites fondre la gelée de pommes. Démoulez la tatin. Badigeonnez à l'aide d'un pinceau la gelée de pomme. Lien : www.iletaitunefoislapatisserie.com.
Une belle revisite de la tarte tatin selon le chef Christophe Michalak à laquelle j'ai apporté de légère modification au dressage de la chantilly (le chef faisait des quenelles sur les dômes de pommes au caramel) et j'ai réalisé le sablé breton maison dont je vous donner la recette. Le temps automnal du week-end dernier m'a donné envie de faire une tarte tatin aux pommes. Et la fameuse recette de la tarte tatin de Christophe Michalak me faisait de l'œil depuis longtemps !. Grâce à la technique du chef, les pommes sont pochées dans un sirop de sucre, de beurre, d'eau et de vanille, ce qui les rend très fondantes et bien tendres. L'incroyable tarte tatin de Christophe Michalak.