Chou-fleur monsieur géant. Le chou-fleur se change en croque-monsieur ! Le chou-fleur façon croque-monsieur avec un peu de comte et du parmesan. Recette Croque-monsieur au chou-fleur : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation.
Laver le chou-fleur et le détailler en fleurettes. Répartir le chou-fleur cuit dans un plat à gratin, le napper avec la sauce et le parsemer avec le gruyère râpé restant. Le chou-fleur se mange aussi bien cru que cuit. You can cook Chou-fleur monsieur géant using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.
Ingredients of Chou-fleur monsieur géant
- It's of chou-fleur.
- You need of à 5 œufs.
- You need of fromage râpé.
- You need of tranches de jambon.
- Prepare of Persil, ciboulette, épices au choix.
Cru, les sommités sont parfaites à l'apéro avec une petite sauce. Vous pouvez aussi le râper pour en faire un taboulé végétal. Croque chou fleur croque-monsieur chou-fleur jambon fromage râpé galettes de légumes cuisine légère. Il vous reste du chou fleur cuit , et si vous remplaciez le pain des croques monsieur par de délicieuses galettes à base de chou fleur, succès garanti auprès des.
Chou-fleur monsieur géant instructions
- Râper un chou-fleur. Ajouter les œufs pour lier (pour 1kg200 de chou-fleur râpé j’en ai mis 5 mais c’était un beau bestiau le chou!)..
- Ajouter les 2/3 du fromage, les herbes, sel, poivre, paprika pour moi. Bien mélanger..
- Étaler une partie du mélange dans une poêle avec huile et beurre et faire dorer doucement sur chaque face. J’ai fait 4 grosses galettes avec cette quantité. Attention pour retourner, c’est le moment un peu sportif de la recette..
- Poser une galette sur une lèche-frite, couvrir de fromage (là si vous avez autre chose que de l’emmental c’est bien mieux! Genre fromage à raclette, Comté, Reblochon...), mettre 2 tranches de jambon, à nouveau du fromage, couvrir d’une seconde galette (réformer les bords si besoin)..
- Finir la cuisson au four environ 15 minutes à 200°. Avec une p’ tite salade si vous avez ça sous la main..
Le chou-fleur est cultivé partout et on en trouve toute l'année. Il faut toujours le choisir bien pommé, très blanc, sans tache, dense, aux grains fins et serrés, aux feuilles craquantes quand elles sont là. Il existe des petits formats de chou-fleur, plus faciles d'emploi. Réussir la congélation du chou fleur requiert une bonne méthode de préparation. Il doit être choisi très frais et surtout sans moisissure.